Creativa Bruxelles 2016


Le rendez-vous habituel des loisirs créatifs avait lieu ce w-e, à Bruxelles, dans le palais 7 du Heysel. J’ai eu la chance d’obtenir une invitation pour m’y rendre, ce qui m’arrangeait bien car j’avoue que je n’aurai probablement pas débourser 12 euros pour l’entrée prix plein.

J’y allais sans grande attente car assez déçue des dernières éditions… et j’ai finalement été agréablement surprise. Le tout était assez bien agencé, spacieux, relativement aéré,  …  Pour une fois, je n’ai pas eu de réel bain de foule immobilisant. ( peut être car je m’y suis rendue le dimanche à l’ouverture). La zone atelier m’a semblée sympa, assez grande, spacieuse elle aussi mais je n’ai pas testé d’atelier sur place cette annnée, je n’ai donc pas d’avis réel à ce sujet.

J’y allais principalement pour la partie scrapbooking, papier, collage, … et pas pour la couture ni la cuisine, même si j’ai apprécié déambuler dans ces allées là également. J’ai eu l’impressions de retrouver non seulement les « habitués » mais aussi quelques nouveaux venus au niveau des stands … et un peu de nouveauté, ça fait du bien ! (suite…)

Désencombrée ! ( scrap brocante inside )

1453910447-1aIl y a quelques mois, je vous parlais dans cet article, des mes envies de changement, d’un retour aux priorités, … C’est donc tout naturellement, que ces envies se sont accompagnées d’une phase de tri.

Mon amie Emmanuelle tient un blog axé sur le minimalisme et ses articles sur le désencombrement ont été un petit électrochoc qui m’ont amenée a mettre en place quelques changements et a me lancer dans un tri que je n’osais pas entreprendre, tellement cela me semblait insurmontable.

Finalement, je me suis lancée en ne m’imposant aucun rythme, aucun « contrôle », … tout se fait au feeling, j’avance à mon rythme. Je ne liste plus pas ce dont je me débarrasse. Tout se passe dans une espèce de bonne humeur et décontraction, me procurant un agréable sentiment de légèreté. Mon but n’est pas d’être dans de l’ultra minimalisme mais simplement de me sentir bien avec les objets que je possède et de ne plus rien m’imposer. A vrai dire, je ne m’impose plus grand chose à quelque niveau que ce soit. (suite…)

Bonne année !

card_01

Tout d’abord je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2016 et vous souhaite que tous vos voeux les plus chers, les plus fous, les plus tendres,… se réalisent !

Pour l’occasion, je vous montre une carte que j’ai réalisé pour Manon de « Mes jolis papiers » ainsi que deux ATC sur le thème de Noël. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites choses pour elle, d’autant plus qu’elle avait fait fort pour notre échange.
(suite…)

Le grand amour … ou pas !

page_g10Attention attention reprise d’une activité imminente … oulalala mais c’est Byzance par ici ! Je ne sais pas si c’est l’approche des vacances et donc la perspective d’avoir du temps pour scrapper, mais j’ai envie de partager avec vous quelques un des mes derniers projets scrap ! Je commence avec une page.

Les personnes qui connaissent mon scrap, le savent, les pages et moi ce n’est vraiment pas  Le Grand Amour … mais de temps en temps, un miracle arrive et j’en réalise une que je n’ai pas honte de montrer.

(suite…)

Aussi libre que … l’air !

Le 7 juillet dernier, nous fêtions nos 8 ans de mariage… 8 années de bonheur, d’amour, de complicité, de rire, de passion, d’émotion et aussi parfois de jours plus difficiles… mais à deux on est tellement plus fort, que tout s’affronte et se surmonte !  Pour l’occasion, j’avais offert à mon GMC un vol en monftgolfière. Quoi de plus logique que « de s’envoyer en l’air » pour fêter ça … j’avoue que ce clin d’oeil m’a fait sourire dès le choix du dit cadeau.

Tout cela était sans compter sur la météo capricieuse, qui à plusieurs reprises nous a fait reporter le moment tant attendu. Puis, il y a une dizaine de jour, j’ai reçu LE sms tant attendu :  « Vol de ce soir confirmé – rdv à l’adresse :… », l’un comme l’autre nous étions passablement impatients d’y être! (suite…)

Ma liberté … de changer !

source photo : pixabay

Il y a un peu moins d’un an, je vous parlais de grande envie de changement, de diversité, … dans mes articles. Je n’avais jusqu’ici jamais vraiment totalement sauter le pas, au contraire, j’avais même plutôt totalement déserter l’endroit. Puis parfois, sans se l’expliquer, on a des envies de : tout bouger, de tout bousculer, de tout nettoyer (en dedans et en dehors!) , de tout changer, envie de nouveaux projets,…  et bien, c’est exactement mon état d’esprit du moment. Un état d’esprit que j’assimile  un peu à une reprise de poil de la bête ! ( ahhhh Grammy va adorer cette expression) (suite…)

1 2 3 12