Le premier jour du reste de la vie de mon atelier

                  C’est même pas vrai d’abord! 😉 –  crédit photo : « Impressionne nous »

Depuis environ un an,  je m’intéresse activement à tout ce qui touche au Home Organising, c’est à dire au désencombrement, au tri,au rangement en général. J’ai lu pas mal de livres, d’articles, d’atelier,… sur le sujet. J’ai même quelques projets concrets dans ce domaine, qui je l’espère se concrétiseront bien vite. Nous avons donc, avec mon GMC qui se prête de plus en plus au jeu,  déjà fait un joli travail de tri dans nos différentes pièces au fil des mois écoulés mais il restait LE gros dossier a attaquer : notre atelier. Je vous en parlais d’ailleurs déjà il y a quasi un an dans cet article, lorsque j’avais fait un premier tri, devenu très vite insuffisant. Le ras le bol du brol s’était véritablement installé et c’est donc naturellement qu’il y a quelques semaines, nous avons décidé de refuser toute invitation et que nous avons bloqué l’entièreté du week-end pour attaquer cette pièce.

Hasard et coïncidence d’agenda, ce jeudi soir, nous avons assisté à une conférence animée par Elodie Wéry et Carol Dequick  sur le thème « Désencombrer chez soi, désencombrer en soi ». Cette conférence est tombée a pic, juste avant notre week-end de passage à l’action et elle a été l’électrochoc ultime pour attaquer sans se décourager et en sachant très bien vers quoi nous allions ! Tellement de mots ont fait écho à mon ressenti lorsqu’ils ont été évoqués…c’était vraiment très enrichissant, une véritable introspection de son chez soi (extérieur et intérieur !). Je vous recommande vraiment de suivre ces 2 personnes et d’assister à une de leur conférence, vous en ressortirez grandis. (suite…)

Creativa 2017 … un bon cru !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon traditionnel compte-rendu du salon Creativa de Bruxelles, qui se déroulait du 9 au 12 mars. Cette année, j’avais opté pour une visite le vendredi après-midi. Après une longue semaine, je m’étais offerte mon après-midi pour déambuler dans les allées remplies de tentations … et j’ai bien fait, il y avait  peu de foule et donc une visite très agréable et sans aucun stress.

Passons maintenant au vif du sujet, j’ai à nouveau découvert beaucoup de jolies choses et il y a eu également un gros coup de coeur, dont je vous parle plus bas. Comme toujours, ma visite a été principalement axée sur la partie « papier ». J’aime également la couture, le tricot, la déco de table, la cuisine, … mais il arrive un moment, où il faut choisir ses combats et s’y tenir. Je me suis finalement résolue a moins me disperser dans mes loisirs et a en limiter la liste pour m’éviter toute frustration, car à vouloir tout essayer on fini par ne plus rien faire ! 😉 (suite…)

Ode à la boulette … euh pardon au bullet journal.

mybujoSi vous êtes un peu branché(e) organisation, liste, … tout ça tout ça, vous avez forcement du entendre parler de la mode du Bullet Journal ( en anglais dans le texte svp ).  En ultra résumé, le « Bullet Journal » c’est un système d’organisation adaptable… moi, je le décris comme la version « premium » du bon vieil agenda papier.

Je ne vais pas entrer dans les détails. Pour ça, il vous suffit de taper « bullet journal » dans google et vous trouverez milles et unes définition, description, conseil,… plus ou moins détaillés de ce que c’est et comment s’y prendre. Mon but aujourd’hui est plutôt de vous confier mon expérience. J’étais en quête de plus d’organisation, de simplicité et d’efficacité, j’ai donc voulu tester si c’était ce qui me convenait ou si ca allait finir à l’abandon.

(suite…)

Ce soir, j’attends Madeleine …

crédit photo : judyreeveswriter.com

Si vous connaissez la chanson dont cette phrase est issue, je vous préviens c’est parti pour l’avoir en tête toute la journée ! J’adore cette chanson… enfin comme plein d’autres du grand Jacques mais ce n’est pas de lui dont je veux vous parler aujourd’hui mais de Marcel et ses madeleines.

Je dois vous avouer que mon seul point commun avec Marcel c’est que je suis en permanence à la recherche du temps perdu. Quant à Du côté de chez Swann, cela m’a toujours fait bien plus pensé, aux saucisses à la chanson de Dave qu’au roman. ( qui s’appelle pas Dave mais Wouter… mais je digresse là) Enfin non, c’est même pas à la version de Dave que je pense mais  à l’excellente reprise que Calo en a fait…. hé oui on ne se refait pas ! (suite…)

Interprétation du sketch du mois du Createlier Caracolle

Aujourd’hui encore du scrap … et encore une page, j’en reviens pas, moi qui déteste ce format, ça bouge en ce moment ! 😉

Chaque mois, une Créative du Créatelier Caracolle propose un sketch. Ce mois-ci c’est la talentueuse Tanina ( TaniScrap ) qui s’y est collée et j’ai donc, une fois n’est pas coutume, interprété son sketch.

Le sketch de juillet qu’elle a créé est ici et voici donc mon interprétation … et oui encore et toujours dans un style ultra-épuré !


A bientôt !

Challenge page EURO 2016 – 8ième de finale

Je vous parlais il y a quelques jours du challenge de page organisé par Le Createlier Caracolle à l’occasion de l’Euro 2016, pour lequel l’équipe des Créatives propose des défis aux participantes.

Me voici donc avec mon second défi pour les huitièmes de finale. Durant tout ce challenge, je représente la Suisse, même si mon coeur reste belge continue de suivre nos chers Diables Rouges ! Cette fois, je demande aux participantes de réaliser une page tout en noir et blanc … la moindre touche de couleur étant totalement interdite pour ce défi.

J’ai hâte de voir les pages réalisées! Je n’aime pas scrapper du 30×30 et pourtant j’ai presque apprécié réaliser celle-ci, qui reste bien évidemment dans un style très épuré 😉

Il n’est pas trop tard pour rejoindre le challenge, y participer … et qui sait gagner des cadeaux! Pour cela, vous devez rejoindre le groupe Facebook Challenge de l’Euro 2016,  vous y retrouverez tous les défis, le règlement ainsi que toutes les participations aux différents défis.

Voici  la page black & white que j’ai réalisée, avec une photo toute fraîche de notre excellent petit break en Cote d’Opale …

A bientôt !

Challenge Page – Euro 2016 – Phase de qualification

Cela ne vous a pas échappé,  l’Euro 2016 … c’est mal partiiiiii pour les belges !

A cette occasion, Le Créatelier Caracolle organise un Challenge de page sur Facebook. Durant le challenge, chaque Créative de l’équipe représente un pays et propose des défis tout au long de la compétition.

Le challenge est ouvert à tout le monde : scrap européen, américain, … Chaque page postée, vous rapporte des points et à l’issue du challenge (fin juillet) , trois chèques cadeaux récompenseront les trois personnes comptabilisant le plus de points !

Pour participer à ce challenge, vous devez rejoindre le groupe Facebook Challenge de l’Euro 2016,  vous y retrouverez tous les défis, le règlement ainsi que toutes les participations aux différents défis. (suite…)

Allez, encore quelques pages et puis j’y vais …

Souvent, quand on lit des blogs, on y passe en vitesse pour trouver une recette, un conseil, un test produit, ou pour survoler un article … et au final, on se retrouve trois heures plus tard, toujours occupée a lire tous un tas de choses intéressantes en sautant d’un blog à l’autre. C’est comme lorsqu’on veut vérifier, vite fait, l’orthographe d’un mot dans le dictionnaire, on se retrouve à voguer au fil des pages à la découverte de mots, de définitions, … en ayant totalement perdu de vue notre recherche initiale.

C’est un peu comme ça que j’ai rencontré Ginie,  enfin que j’ai découvert son blog. J’ai parcouru quelques articles, je les ai trouvés parfois rigolos, parfois touchants, parfois pas contents …  mais surtout j’ai trouvé le ton toujours très juste quelque soit le sujet abordé.

Ensuite, j’ai découvert qu’elle  avait publié un livre intitulé  « Le premier jour du reste de ma vie ». Je ne sais pas ce qui m’a décidé a passer commande : est-ce  le résumé de la quatrième de couverture et le côté sadique de la première phrase? est-ce la jolie couverture ou les quelques excellents avis que j’avais survolé… je ne sais pas.  Non en vérité, je sais… ce qui m’a donné le déclic final, c’est parce que Marie ( l’héroïne du roman) est fan de Goldman. 🙂  Cela a du déclencher une espèce de tendresse particulière liée à mon enfance imprégnée des sons de JJG !

Quand j’ai commencé la lecture du premier roman, je m’y suis accrochée comme une moule a son rocher. A chaque fois que je le prenais en main, je n’arrivai plus a le lâcher et c’était la rengaine habituelle du  » aller encore quelques pages et j’y vais ». Tout pareil que lorsqu’il est 23:45, que tu bosses le lendemain et que Netflix te dis « le prochain épisode dans 15,14,13,…secondes » et que tu appuies sur « regarder maintenant » !   En 3 jours le roman était fini, et je me suis dit « merde, elle en a écrit qu’un et il est déjà fini !  » … snif snif.

Inutile de vous dire lorsque la perspective du second roman a commencé a filtré, j’étais aux anges … le deuxième roman, « Tu comprendras quand tu seras plus grande »  est sorti il y a un peu plus d’un mois, je l’avais pré-commandé mais j’ai du patienter un peu avant de l’attaquer. Il a guère durer plus longtemps que le premier et … woooaw j’ai kiffé! Pourtant, je vous avoue que le pitch annonçant une intrigue dans un home de p’tits vieux ne me faisait pas particulièrement rêver mais j’ai risqué … et j’ai tout gagné. J’y ai retrouvé tout ce qui m’avait plus dans « Le premier jour du reste de ma vie » et même plus … ce second roman était encore plus « prenant », plus « touchant », …  Autant vous prévenir, que vous passer du rire aux larmes en moins de 3 lignes mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte !

Bref, si vous n’avez rien prévu pour vos soirées d’été, ou sur la plage ou  mêmeconfortablement calée au fond de votre lit dans un douillet pyjapilou, voila 2 petites pépites qui ne font pas grossir, qui ne sont pas  illégales, … qui font simplement un bien fou  et oublier toutes les vilaines choses qui se passent aux quatre coins du monde,depuis maintenant plusieurs mois .

Virginie Grimaldi – « Tu comprendras quand tu seras plus grande »
Virginie Grimaldi – « Le premier jour du reste ma vie »

Et vous savez quoi … il parait que le petit troisième est en route et que la naissance est prévue pour dans un an. Je vais attendre patiemment et je prends déjà mon billet pour le troisième, que ce soit sur un bateau, dans un home ou ailleurs 😉

Bonne lecture les amis !

 

1 2 3 13