Dasher, Comet, Rudolph et les autres n’ont qu’à bien se tenir !

Vous l’aurez compris ça sent l’histoire de rennes par ici… c’est que je les adore ces petites bêtes là ! Lors d’une visite au salon Creativa en compagnie de ma scrap-duette Caro, nous nous sommes lancée un défi.

Le principe : se choisir l’une l’autre des articles dénichés sur le salon pour un montant fixé. Grâce ces articles, nous devions réaliser une /des créations sans aucune autre « indication ». J’ai donc reçu tout un tas de petites merveilles : du bazill blanc irisé, du bazill rouge, des papiers à motifs de Noël, des rennes en feutrine, des stickers en relief, des tampons.

J’ai mis un sacré moment avant de me décider sur ce que j’allais faire jusqu’à ce que je découvre le tutoriel du mini album  de Noël créé par Virginie Wurtz (Giniew) … c’est apparu comme une évidence! Je me suis donc lancée dans la création de ce mini (que j’avais décidé d’offrir à ma duette ) et de sa carte de Noël assortie.

Pour sa réalisation, j’ai collé le bazill blanc irisé et le bazill rouge en « dos à dos » afin de créer un papier bi-colore comme structure … si le résultat est plus ou moins présentable, autant vous prévenir que c’est un peu galère au niveau des plis pour avoir quelque chose de bien net et dont les 2 épaisseurs ne se décollent pas.

Les papiers à motifs ont été utilisés pour les couvertures avant et arrière du mini, les stickers m’ont servi à décorer l’ensemble de l’album, les tampons ont été utilisé en « fond » avec un peu de Perfect Pearls pour l’album et à l’intérieur de la carte avec un embossage encre rouge + poudre clear. Quant aux rennes en feutrine Artemio (j’adooore ce produit… ces rennes sont trop mimis !) vous les avez repérés! Comme il était trop large par rapport à la couverture, j’ai du ruser et j’ai donc décidé de l’intégrer à l’arrière en mode « Je suis un renne qui se cache et fait coucou! » lol…
Il a été agrémenté de deux petits grelots (parce que ça fait Noël hihihi) … ce qui a d’ailleurs du très certainement intrigué le facteur chargé de remettre ce petit colis bruyant à sa destinataire.

Assez parler, place aux photos du kit ainsi que du mini et de la carte :





Vous trouverez ici une autre interprétation, réalisée par Karine, de ce mini très sympa à réaliser…J’aime également beaucoup sa version du mini.

Allez cette fois c’est promis je vous laisse tranquille jusque l’an prochain avec mes petites histoires de Noël 😉

8 Comments on Dasher, Comet, Rudolph et les autres n’ont qu’à bien se tenir !

  1. Annick
    27 janvier, 2012 at 12:22 (7 années ago)

    C’est super joli!

    J’ai vu cet album lors de glandage sur le net. Ca ressemble un peu à une carte que tu m’avais montrée (sur le site de scorpal). J’aime bien faire cette carte, elle impressionne toujours!

    Répondre
    • Viny
      31 janvier, 2012 at 14:20 (7 années ago)

      Merci beaucoup. 😉 Ouiiii tout a fait c’est le même principe … et ce n’est pas beaucoup plus compliqué à réaliser… ici la seule véritable complication a été l’effet recto/verso rouge et blanc.

      Répondre
  2. deb
    27 janvier, 2012 at 12:32 (7 années ago)

    super joli, je comprends le fait que tu aies mis du soleil dans la journée de Caro quand elle a reçu son colis!!

    tu saurais m’envoyer le tuto de l’album?

    Répondre
  3. Caro
    31 janvier, 2012 at 20:53 (7 années ago)

    je l’avais vu, mais pas encore eu le temps de poster un commentaire. Que dire, si ce n’est que tu as encore fait fort ma duette! C’est un magnifique cadeau que tu m’as fait là, et je ne me lasse pas de le chipoter et le regarder. J’aime tout tout tout ce que tu as fait de ce colis, ça me met la pression pour utiliser le mien (avec ma lenteur, tu l’auras pour Pâques (ben quoi il existe aussi le lapin de Noël 😉 )). Je suis vraiment fan! Il est parfait, précis, net juste comme il faut! Et oui, ce jour là, tu as mis dans le mille! J’étais ravie en découvrant le paquet! 😉 Bisous bisous et encore merci!!!!!

    Répondre
    • Viny
      1 février, 2012 at 15:37 (7 années ago)

      Heureuse qu’il te plaise 😉 … pas de pression à te mettre pour ta partie du défi, j’ai bien attendu 2 ans pour concrétiser le mien. lol

      Répondre
  4. adrina
    30 août, 2012 at 21:11 (7 années ago)

    bravo, il est trop mignon ce mini !!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *