Une carte en kit

Quand une « chipoteuse » envoie une carte d’anniversaire à une amie « chipoteuse », cela peut parfois aboutir sur un petit défi carterie…

Pour l’anniversaire de mon amie Annick, j’avais décidé de tenter de réaliser la fameuse carte « Waterfall » en guise de clin d’oeil à une inégalable aprés-midi de chipotage, durant laquelle nous avions réussi à ne pas finir une carte !!! Oui oui même pas une carte à deux en une  aprèm, c’est la hooooooooonte, c’était il y a un peu plus d’un an et on en rit d’ailleurs encore…

Armée d’un super livre sur les cartes popup nous pensions pouvoir arriver à faire la fameuse carte waterfall, mais ce jour là rien à faire, les dieux du scrap n’étaient pas avec nous car nous n’y sommes jamais arrivées.  Je ne sais pas si c’est dû au tutoriel en anglais, aux mesures en inch ou parce que nous étions un peu dissipées … mais on a fini par jeter l’éponge.

Cette année lors de notre visite à Creativa, nous avons pu admirer un mini-album  dans lequel le principe de la carte waterfall avait été exploité à plusieurs reprises … après avoir examiné le système sous toute les coutures, nous avons bien vite compris que notre seule erreur avait été de coller un peu trop d’élèments…. oooops! 😉

Comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai donc cherché un tutoriel (en français et en cm cette fois!) et me suis attaquée à la dite carte, qui finalement n’est pas si compliquée!

Mais comme je suis taquine, j’ai envoyé à mon amie une version  « en kit » de la carte …  😀 … j’aurais aimé être une petite souris pour voir sa tête en ouvrant le petit colis. J’avais bien évidemment joint à la carte en kit, ma version « toute faite » de la carte, que je vous montre également.

J’ai utilisé pour la carte et son double en kit exactement le même matériel : papiers My Mind’s Eye collection  Lost&Found, du bazill bleu, la planche à embossé « Happy Birthday » de chez Cuttlebug , un petit peu de stickles (parce que j’aime quand ca briiiiiiille !), les dies anniversaires Toga

Vous trouverez sur le blog de Delphine, un tutoriel très complet pour réaliser ce type de carte. Je trouve d’ailleurs sa version de la carte, magnifique ! N’hésitez pas à me montrer vos interprétations.

Alors ça vous donne envie de recevoir une carte en kit cette petite aventure ? 😉

A demain pour le Scrapbooking Day !

6 Comments on Une carte en kit

  1. claudine
    5 mai, 2012 at 09:30 (7 années ago)

    pour l’avoir faites plusieurs en atelier Stampin’Up, il est vrai qu’elle n’est pas super évidente à monter, mais quand on a compris, ça roule tout seul!!!
    superbe en tout cas, les paillettes finissent!

    Répondre
    • Viny
      7 mai, 2012 at 12:41 (7 années ago)

      Merci Claudine … oui c’est le montage final qui est pas évident, enfin il faut le « visualiser » en fait.

      Répondre
  2. Annick
    5 mai, 2012 at 13:18 (7 années ago)

    Tu aurais voulu voir ma tête!
    J’étais morte de rire, tout simplement!
    Comme je le suis à chaque fois qu’on parle de cette après-midi mémorable!!!!

    Merci tout plein pour ces 2 superbes cartes! J’avoue n’avoir pas encore eu le temps de tenter l’assemblage. Dès que c’est fait, j’te montrerai le résultat!

    Répondre
    • Viny
      7 mai, 2012 at 12:41 (7 années ago)

      Hihihi c’était le but 🙂 Pas grave pour l’assemblage hein c’était plus pour le clin d’oeil.

      Répondre
  3. deb
    6 mai, 2012 at 15:29 (7 années ago)

    oh oui la fameuse carte!! dire que pendant que vous vous battiez avec cette carte j’avais eu le temps de faire deux pages. Cet aprem là restera mémorable et gravé dans ma mémoire

    Répondre
    • Viny
      7 mai, 2012 at 12:43 (7 années ago)

      Mais euuuuh on se moque pas hein Deb! 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *