Créations & Savoir Faire…quand te reverrais-je, pays merveilleux ?

Créations & Savoir Faire 2012

Le salon Créations et Savoir Faire 2012 a fermé ses portes, hier soir. Pour la première fois, j’ai eu la chance de m’y rendre, grâce aux tickets gagnés sur le blog de Karine ainsi que sur le blog Comme un oiseau fait son nid. Je m’y rendait seule et donc ma seconde entrée, à fini entre les mains d’une anonyme n’ayant pas encore de ticket, elle a eu l’air ravie !

Place maintenant au récit de mon expédition parisienne: levée aux aurores pour ne pas manquer mon train, j’étais déjà très impatiente et excitée d’arriver sur place. Le trajet s’étant déroulé à merveille, je suis arrivée quelques minutes avant l’ouverture, je note au passage, une super organisation avec des files séparées et bien indiquées.

Salon Créations et Savoir Faire

Mon précieux sésame à la main, je rentre enfin et me dirige immédiatement vers les stands à forte affluence afin de pouvoir y faire mon tour tranquillement, car déjà à l’ouverture c’était la cohue.

Premier arrêt chez Craft Origine, seule sur le stand (et pas sur le sable,les pieds dans l’eau!), mon rêve était trop beau! [private joke off] L’équipe était super sympa, disponible et accueillante. Les premiers achats seront fait, les premiers échanges d’impressions, … deux tampons, un cutter Martha Stewart, des embellisements noeuds (on ne se refait pas!) et quelques petits achats pour ma coupine Manue et je continuais ma route !

Ma seconde cible était le stand Kesi’Art, coup de pot, il était situé juste en face de Craft Origine … là, il y a eu comme qui dirait gros craquages (voir carnages!) : des Pshiiit, des PoSh, des Woodees de Noël, un set de die et ses tampons assortis, des Glitter, des Velvet … j’arrête là car le principal y est.  Ce sera assurément  LE coup de coeur du salon, j’ai passé un temps fou sur le stand entre démos, explications, petits achats et conseils avisés, le tout avec le sourire et beaucoup de disponibilité.  Ensuite il y a le stand en lui même, dont je ne peux pas ne pas parler, sa décoration et mise en scène superbe, c’était léger, frais, subtil et aérien.  Je ne quitterais d’ailleurs pas le salon, en fin de journée avant, d’y refaire un dernier passage, juste pour le plaisir!

Ensuite, les différents stands ( Lovely Tape, Atilolou, Toga, Fifi Mandirac, SwirlCards,…) se sont enchaînés en ne sachant plus où donner de la tête, tellement il y  avait de choses à voir … je n’ai d’ailleurs pas résister à un détour par le stand Florilèges Design et ses pleines étagères de tampons, qui laissent rêveuses.

La très vaste allée de l’inspiration était également un régal pour les yeux, j’adore Noël et bien là je peux vous dire que j’en ai eu plein les mirettes!!!

Vers 15h00 et deux rapides make & take Toga plus tard, j’ai levé l’ancre … totalement crevée. Manque de bol, il n’y avait plus de métro et mon billet de train retour ne pouvait pas être échangé, j’ai donc fini cette belle journée par une petite balade sur les Champs Elysées.

Le butin du salon
Le butin de la journée…

Vous l’aurez compris, j’ai  adoré ce salon, c’est vraiment un must dans son domaine, et il est très loin devant des salons tels qu’Idées Créatives ou Creativa. Je me suis principalement concentrée sur l’espace Papier & Couleurs mais chaque zone était bien fournie. Le seul gros point noir était la foule, très dense et totalement indisciplinée, malpolie et agressive. Un manque total de respect et de courtoisie entre visiteurs qui faisait véritablement peur à voir ! A l’opposé, les exposants étaient, eux, vraiment très courtois, serviables, … c’était un vrai plaisir à chaque fois. C’est une chose qui devient plutôt rare sur les salons et cela a le mérite d’être souligné, tellement c’était agréable !!!

Et pour finir un tout grand merci à Caroline ( je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil à sa boutique en ligne ! ) ainsi qu’à Karine, sans qui, je n’aurais probablement pas improviser cette petite virée.

Je ne sais pas vous, mais moi je bloque déjà mon agenda du 13 au 17 novembre 2013  et promis, j’essayerais d’être plus raisonable ! 🙂

Retrouvez toutes les photos du  salon sur la page Facebook de Grammy & Viny.

12 Comments on Créations & Savoir Faire…quand te reverrais-je, pays merveilleux ?

  1. Annick
    27 novembre, 2012 at 10:12 (6 années ago)

    Je note l’aspect bien organisé des files qui a dû te plaire! 😉
    Pour les gens, bein, no comment…

    Pour le reste, vu que mon dernier salon était Creativa Namur, je bave devant les photos!
    Ca a l’air d’être autre chose!!!!

    J’adore la photo du « butin »! Et je note qu’il n’y a pas l’air d’y avoir trop de Noël ou de rennes! 😉

    Répondre
    • Viny
      27 novembre, 2012 at 12:15 (6 années ago)

      Oui, tu me connais, j’aime l’ordre 🙂 … une file personne avec billet, une personne sans billet et une exposant, cela canalisais bien les choses.
      C’est clairement autre chose … hélas niveau foule aussi, cela m’a un peu rappellé la quasi perte de ton bras à Huy !
      Pour le butin, il y a quand même quasi 50% de Noël … mais c’était inévitable 🙂

      Répondre
      • Annick
        27 novembre, 2012 at 22:11 (6 années ago)

        Ah bein, c’est bien caché sur la photo! lol
        Ou plutôt c’est trop petit pour qu’on voit bien!

        Est-ce que j’arriverai à faire mes cartes de Noël cette année???

        Répondre
        • Viny
          28 novembre, 2012 at 12:15 (6 années ago)

          Oui j’avouuuue il y a du « caché ».
          Pour les cartes, je ne désespère pas de faire les miennes…le temps fiiiiile ! lol

          Répondre
  2. Coccinette
    27 novembre, 2012 at 11:30 (6 années ago)

    Ton article est super.
    Je n’ai pas pu aller au salon :(, c’est pas l’envie qui me manquait, mais c’est un peu loin. J’ai pu voir quelques photos sur la page Facebook de « Creation et savoir faire », cela donnait déjà envie. Mais en lisant ton article, ca donne encore plus envie 🙂
    Comme Annick, je bave devant les photos ^^

    Tu as ramené un sacré « butin » ^^

    Répondre
    • Viny
      27 novembre, 2012 at 12:16 (6 années ago)

      Merci Coccinette ! La distance me rebutait aussi un peu mais au final je ne regrette pas un seul instant le déplacement. C’est un bien joli salon … mais remplis de tentations. 🙂

      Répondre
  3. bidouche3003
    27 novembre, 2012 at 12:31 (6 années ago)

    Moi aussi j’ai gagné une entrée sur comme un oiseau fait son nid et ma maman avait elle aussi gagné 2 places sur un autre blog. Et tout comme toi nous avons eu l’idée de donner notre place en plus à une anonyme qui a été très surprise et ravie.
    Habitant dans le sud, je n’y vais qu’une année sur 2 et c’était super cette année encore.

    Répondre
    • Viny
      27 novembre, 2012 at 13:18 (6 années ago)

      Et bien grâce à toi, il y a eu au moins deux personnes ravie avant même d’entrer dans le salon.
      Woaaaw, depuis Bruxelles, je trouve déjà que ce n’est pas la porte à côté… mais alors depuis le sud!;-)

      Répondre
  4. michelet
    27 novembre, 2012 at 13:04 (6 années ago)

    Bravo pour votre flash info au sujet du Salon…avec beaucoup d’humour….et merci pour la date prochaine 2013 !!!
    Quand à l’impolitesse des individus, une amie sur fauteuil roulant, s’est vu enjambée par une personne sûrement très pressée d’atteindre  » sa cible  » !!!! Il n’y a pas de mot…………

    Répondre
    • Viny
      27 novembre, 2012 at 13:20 (6 années ago)

      Je ne sais pas si la date 2013 est définitive mais elle est en tout cas annoncée sur le site officiel… mais je ne manquerais de toute façon pas d’en reparler en temps utile. 😉
      Je suis atterrée de lire ce genre de comportement…c’est honteux, mais je n’ai hélas pu que le constater tout au long de la journée. 🙁

      Répondre
  5. claudine
    28 novembre, 2012 at 10:30 (6 années ago)

    super ton article, on s’y croirai!
    ce fût le dimanche ma journée parisienne, et aussi crevante, même si surement moins de foule, quoique, pour trouver une place sur les bancs entre 12h et 15h ce fut durdur.
    pour voir mes craquages il faudra venir mon mon blog perso
    http://laperleuse.canalblog.com
    faut juste que je déballe mes sachets car pas encore eu le temps de m’y replonger!
    dommage que tu n’es pas fait ton tour sur l’autre partie du salon, car il y avait des merveilles, c’est là qu’on regrette de pas savoir coudre…

    à bientot
    bizouille!

    Répondre
    • Viny
      28 novembre, 2012 at 12:19 (6 années ago)

      Le jeudi y avait aucune place sur les bancs, y avait du monde assis parterre un peu partout … j’ai même vu des exposantes prendre leur repas assisses par terre, les pauvres.
      Vivement de voir tes petits achats ! si si j’ai été dans toutes les parties ( mais « moins en profondeur ») et j’ai vu des merveilles. ahhhhhhhhh si on avait plus de temps ! 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *