Il était une fois mon December Daily #001

December Daily

Je vous en parlais fin novembre, cette année j’ai décidé de me plier à la mode du December Daily. Je ne vais pas vous mentir, je suis évidemment en retard dans mes pages (ça  ne vous étonne pas ça, je parie ! ). Cependant,  je compte bien le finir pour 2013, afin qu’il ne soit pas totalement « hors sujet » ! 🙂

Commençons par le début , la couverture.  J’avais pour première idée, un fond étoilé au pochoir. Je me suis vite ravisée par la crainte du pshiit foireux. Les encres en spray c’est super, ça m’éclate mais très honnêtement je maitrise pas encore du tout et le risque d’un foirage est disons juste énorme !

En dépit d’un fond pshiiiité, je me suis embarquée dans une couverture en tissu avec un léger effet matelassé. Ma virée en crop du 1er décembre n’y étant pas pour rien dans cette idée … mais ça je vous en parlerais dans un autre billet à venir, car cette journée là a été en riche en beaucoup de  choses.

Revenons en à nos lutins, pour réaliser  l’effet matelassé de ma couverture, j’ai utilisé du rembourrage d’ours en peluche (  non non aucun ours n’a été blessé pour la création de cet album ! ), que j’ai glissé entre la structure de l’album et le tissu… l’opération est un peu périlleuse mais l’effet final est garanti !

December Daily

December Daily

December Daily

J’ai ensuite garni la couverture avec quelques petites bricoles, de grelots, ainsi qu’une maxi rosace en papier, réalisée grâce au die Tim Holtz … que j’adore d’ores déjà ! (le die, pas Tim 🙂 )
Pour la tranche j’ai utilisé deux brads flocons ainsi qu’une des découpe fournie dans mon kit Studio Calico … découpe que j’ai agrémenté d’un contour en stickles … qui dit noël, dit strass et paillette !

La couverture arrière est quant à elle simplement agrémentée d’un brads flocon pour réalisé un joli effet matelassé.

Et voila pour les premiers visuels, j’espère que cela vous a plu, j’ai galéré par moment mais je vous avoue que j’aime beaucoup son aspect final.

A très bientôt ( car moi, la fin du monde j’y crois pas!),   pour entrer dans le vif du sujet et consulter les pages retraçant mes folles journées de décembre.

8 Comments on Il était une fois mon December Daily #001

  1. ChocOdeline
    18 décembre, 2012 at 08:03 (7 années ago)

    Wahou!!! Superbe!! Hâte de voir la suite!!!

    Répondre
    • Viny
      18 décembre, 2012 at 12:46 (7 années ago)

      Merciiii … la suite arrive bientôt, promis ! 😉

      Répondre
  2. deb
    18 décembre, 2012 at 09:58 (7 années ago)

    vivement de voir la suite!!!

    Répondre
    • Viny
      18 décembre, 2012 at 12:46 (7 années ago)

      héhéhé patiiiiience 😉

      Répondre
  3. 100drion
    19 décembre, 2012 at 15:44 (7 années ago)

    Super idée le rembourrage, le résultat est superbe !

    Répondre
    • Viny
      19 décembre, 2012 at 15:54 (7 années ago)

      Merci beaucoup. L’idée n’est pas de moi, je l’ai adaptée et réutilisée d’un autre album fait en crop avec la talentueuse Scrapydoo 😉

      Répondre
  4. skrapa'doume
    8 janvier, 2013 at 23:21 (7 années ago)

    Très joli et vraiment original ! Moi aussi j’ai hâte de voir la suite …
    Est-ce du tissu autocollant ?

    Répondre
    • Viny
      16 janvier, 2013 at 13:06 (7 années ago)

      Merci ! Non non c’est du simple tissu, que j’ai collé grâce à du double face assez résistant. Mais il y a une couche de « rembourrage » entre le carton de structure et le tissu.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *