Dans ma cabane au Canada…

Montreal

Pour mon retour après une longue période d’absence,  j’ai décidé de vous écrire un petit récit de voyage. Pas de panique, ça va parler scrapbooking…mais ne devrais je pas dire collimage ?!?

Il y a 10 jours, je suis rentrée d’un merveilleux voyage au Canada durant lequel j’ai visité Toronto & Montréal. J’avais déjà vu Québec et Ottawa il y 2 ans, il fallait donc faire un choix pour cette fois… c’est qu’en terme de distances on ne fait pas un Montréal-Québec aussi vite qu’un Bruxelles-Liège !

Je ne vais pas trop m’attarder sur tous les endroits magnifiques que j’ai vu (ou revu), je me contenterais de vous montrer une superbe vue de Montréal avant  de directement passer à l’essentiel: les magasins de loisirs créatifs canadiens … Comment dire ? C’est juste ENOOOORME, de véritables lieux de débauche dont votre carte de crédit ne sortira pas indemne, ça je vous le garantis !

Première étape,  Omer de Serres à Montreal, c’est un peu l’équivalent de notre Schleiper belge … une grande diversité de type de produits, un peu de matériel de scrap mais un magasin au final plus orienté beaux-arts. Il y a quelques beaux rayons scrap ( American Craft, Artemio, Toga, Aladine , Tim Holtz, Colorbox,… ) où j’ai fait quelques petites emplettes mais rien de phénoménal.  J’ai néanmoins  halluciné en voyant la craft station Martha Stewart, produit que je ne connaissais pas qui est totalement hors de prix et d’un encombrement maximum. Je n’ai pas de photos du magasin, probablement car je le connaissais déjà et que j’y allais en terrain conquis.

MichaelsEnsuite, j’attendais impatiemment la visite d’un magasin Michael’s car de ce que j’avais vu sur le net, cela ne présageais que du bon ! Durant nos 4 jours à Toronto, nous avions donc prévu un passage dans le magasin de la Yonge Street, à peine entrée dans le magasin, je n’en croyais pas mes yeux … des rayons entiers de produits Martha Stewart, Tim Holtz, Sn@p!, Heidi Swapp, … bref j’étais au paradis ! J’ai également visité à deux reprise celui de Montréal qui était tout aussi bien achalandé.

Non seulement, il y a la-bas, une multitude de marques et de produits mais surtout ces magasins sont remplis de bonnes affaires ! Il faut certes y regarder à deux fois et s’y retrouver dans toutes leurs promos, liquidations et coupons mais au final, cela allège considérablement la note  (qui a été

 déjà bien assez salée comme ça 🙂 ).

Petit exemple de bonnes affaires dénichées dans ces magasins : des packs de 10 pochettes  de PL We’re Memory Keepers à 2$,  un massicot Martha Stewart et un kit de micro-billes à -40% grâce à un coupon, le rayon Tim Holtz à -40%, le rayon Nestabilities à -50%, les perfos MS une prix plein la seconde à moitié prix, -40% sur le rayon Thickers … bref je m’arrête là avant de vous faire défaillir définitivement.


Martha Stewart

Tim Holtz

Après toutes ces visites et achats, je pensais avoir atteint le nirvana du shopping-scrap mais c’était sans compter sur le joker déniché par ma soeurette, la « locale » de l’étape montréalaise.

Véro m’avait définitivement gardé le meilleur pour la fin, le magasin Scrapbook Centrale  … j’y ai trouvé absolument TOUTES les marques introuvables et/ou hors de prix par ici : Studio Calico, Heidi Swapp, Memory Box, Die-Namics, Prima, Kaisercraft, Sizzix, Bo bunny, Pan Pastel,  …
Je ne vous les citerais pas toutes mais absolument toutes les marques que je connais étaient présentes dans cette véritable caverne d’Ali-Baba du scrap,  même des marques françaises comme Kesi’Art y étaient !  Rien que leur rayon « encres » vaut le détour … je n’en ai jamais vu un aussi bien fourni.  J’ai adoré ce magasin, pour l’éventail phénoménal de produits qu’il propose mais aussi pour l’accueil que l’on y recoit …  un accueil chaleureux, très pro, serviable et expérimenté.  Ce qui à mes yeux, est très important et malheureusement trop rare. J’ai également vu l’espace atelier du magasin, un espace très sympa : spacieux, organisé,… je ne l’ai pas testé mais il donnait bien envie de scrapper ! Surtout après avoir jeté un coup d’oeil à toutes les magnifiques créations (albums, cartes, home déco,…) présentées dans la boutique.

Scrapbook Centrale

Bref, si vous passez par Montreal, je vous conseille vraiment de passer y faire un tour … vous ne serez pas décu(e)s.  Le magasin n’est pas dans le centre ville, il est excentré mais ce déplacement vaut vraiment le détour ! Vous pouvez également suivre leur actualité sur leur page Facebook qui est très active… vous l’aurez compris Scrapbook Centrale est assurément mon coup de coeur montréalais.

Pour finir, une petite photo du butin final ramené en Belgique … pas moins de 8 kg de matériel. Quelques kilos qui m’ont vallu une ouverture de valise à l’aéroport de Montréal, mais peu importe … quand on aime, on ne compte pas !

Le butin

 Alors … qui vient avec moi la prochaine fois ? 😉

6 Comments on Dans ma cabane au Canada…

    • Viny
      18 juin, 2013 at 12:23 (6 années ago)

      Je n’ose même pas imaginer le carnage que tu ferais la bas 🙂

      Répondre
  1. claudine
    12 juin, 2013 at 15:00 (6 années ago)

    oh my god!

    mais pourquoi rien pas des boutiques comme ça en france et en Belgique? hein pkoi????

    bon moi je me régale du nouveau catalogue Stampin’up! mais c’est pas pareil…

    bravo pour tes trouvailles, maintenant au boulot!!!!

    au fait tu as craquer sur du Noël???!

    Répondre
    • Viny
      18 juin, 2013 at 12:24 (6 années ago)

      c’est clair que si nous avions ce genre de boutique par ici, on se ferait plaisir ! 😉
      Je n’ai pas encore jeter un oeil au nouveau catalogue S.U.
      Et non rien de Noël dans tout ça … des rouleaux de tape pailleté ça compte pas comme du Noël 🙂

      Répondre
  2. deb
    17 juin, 2013 at 13:54 (6 années ago)

    moiiii ça fait rêver!!!!

    Répondre
    • Viny
      18 juin, 2013 at 12:25 (6 années ago)

      Le rêve … c’est vraiment le bon mot! 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *