Masking Tape à gogo

Masking Tape

Il y a déjà un moment que je désire vous parler de Masking Tape. Ma toute récente participation au programme d’affiliation de la boutique Lovely Tape  me semblait donc la bonne occasion pour enfin rédiger cet article et vous donner quelques petits idées et DIY simples et rapides à réaliser grâce aux masking tapes.

Je précise toutefois que la boutique n’a absolument pas demandé de publication d’article pour participer à ce programme et donc j’en parle uniquement parce que j’apprécie beaucoup la boutique, ses « lovely » girls et les produits proposés.

Je vous l’avoue, au tout début de l’euphorie making tape, je n’étais pas vraiment tentée par ce type de produit. J’ai résisté en vain car j’ai très vite succomber et me suis retrouvée avec une belle collection de MT en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Mes visites sur le stand Lovely Tape lors de différents salons n’a rien fait pour arranger tout ça. 😉
Au départ, je ne savais pas trop, quand, comment les utiliser,…  et puis en très peu de temps, une multitude d’utilisation et d’idées sont arrivées, merci Pinterest et sa source inépuisable de merveilles !

C’est parti pour mon petit cortège d’utilisation de masking tape.

Idée 1 : les crayons personnalisés
Materiel

J’ai acheté des crayons à papier blancs tout simple ( 1,95€ pour 6 pièces chez Hema), j’ai gratté au cutter la marque imprimée. Ensuite j’ai collé verticalement deux bandes de mes masking tape préférés sur les crayons. Pour certains, j’ai rehaussé le tout par un petit strass sur l’extrémité du crayon.

Pour le crayon tête de mort, j’ai placé le masking tape en « l’enroulant » tout au long du crayon, mais j’aime moins le rendu, que je trouve moins net que lorsqu’on colle les bandes de MT verticalement.  Mais c’est évidemment une question de goût, à vous de choisir votre technique préférée. Attention, penser à vérifier le raccords de motifs des 2 bandes de MT si vous prenez l’option bande verticale.


Crayons

Idée 2 : les pinces « dossier »

Relooker grâce au MT vos petites « pinces dossiers » toute noire et tristounette. Il suffit de découper un bout de MT et de le coller !
Et hops un embellisement, vite fait bient fait pour un prix défiant toute concurrence ( j’ai trouvé ces petites pinces par 10 pièces pour 1$cad dans une solderie canadienne)

Pinces

Idée 3 : les tags, étiquettes, découpes, …

Places aux étiquettes personnalisées, très simples elles aussi. On commence par coller un (ou plusieurs) MT sur un cardstock blanc, on passe le tout dans sa machine de découpe préférée et hops une jolie étiquette assortie !
Comme je le fais sur l’étiquette « Happy Birthday »,  n’hésiter pas à combiner / superposer les MT pour réaliser plus d’effets.

Etiquette

Etiquette

Idée 4 : réaliser une plume
Là j’avoue que j’ai hésité à vous le poster car je n’arrive pas à lui rendre justice en photo… un peu d’indulgence donc pour ma « pseudo » plume.
Voici donc la marche à suivre : couper un petit bout de baker twine, coller de part et d’autre un morceau de masking tape en maintenant la twine au milieu des 2 bandes de MT, laisser passer un morceau de twine sur l’une des extrémités. Couper en arrondi le haut et le bas de votre future plume ( attention à ne pas couper le morceau de baker twine sur la partie basse). Ensuite de part et d’autre, couper en épi sur toute la hauteur du MT, de part et d’autre de la twine… ça doit ressembler à toutes de fentes parallèles

Plume

Plume

Idée 5 : les emballages cadeaux personnalisés
Le masking tape permet toutes les fantaisies pour vos emballages cadeaux. Depuis que j’ai craqué, j’opte presque toujours pour un simple papier d’emballage craft que je décore de masking tape… et hop à chaque cadeau un emballage différent  et unique !

Kdo

Et pour terminer une petite carte réalisée tout en MT elle aussi.

Carte

Il y a encore beaucoup d’autres exemples d’utilisation, il est donc fort possible qu’il y aie un second numéro de « masking tape à gogo » dès que j’aurai pris le temps de tout réaliser  !  😉

En attendant, n’hésitez pas faire un tour sur la boutique en ligne de Lovely Tape ( ou à leur rendre visite dans la boutique ou sur les salons ) et succomber vous aussi à la folie masking tape et n’hésiter pas à me montrer vos créas !

2 Comments on Masking Tape à gogo

  1. Le poudrier doré
    22 septembre, 2013 at 23:16 (5 années ago)

    Félicitations ma Biche, c’est superbe ce que tu fais avec ça !

    Répondre
    • Viny
      6 octobre, 2013 at 11:49 (5 années ago)

      Merci ma puce !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *