Je vous ai apporté … des crayons !

Crayons aquarellables Derwent

Il y a une quinzaine de jours, le blog Com2filles fêtait ses 4 ans.  A cette occasion, un petit concours en partenariat avec Cejouline était organisé.

J’ai pris mon ticket de participation en laissant un commentaire et quelques jours plus tard, j’ai eu la jolie surprise de découvrir que j’étais la gagnante, merci le tirage au sort et le n°13 qui m’était associé. J’avais donc gagné un bon d’achat de 20 euros, et il ne me restait plus qu’à choisir dans quoi investir ce bon.

Depuis un bon moment, j’étais attirée par les crayons aquarellables mais je n’avais jamais sauté le pas, j’ai donc profité de mon bon d’achat et également d’une super promo de -25% sur le rayon beaux-arts pour m’offrir un joli coffret de 24 crayons aquarellables Derwent. Prix plein le coffret coûte 44,99€, avec la réduction il n’était plus qu’à 33,74€ moins mon cheque cadeau. J’ai donc pris possession de ces petites merveilles pour à peine 14 euros !

Avant de vous montrer ce que j’ai réalisé avec, je peux déjà vous dire que j’adooooore ces crayons et cette technique. Je sais désormais que je ne me ruinerais pas en marqueur distress, copic, promarker, … pour la colorisation car j’ai véritablement trouvé avec ces crayons, l’effet que je voulais.

Place donc à mes premiers essais de colorisation avec mes crayons flambant neufs…

Suite aux conseils dénichés dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rHKwc8EaMkk  , pour mon premier travail, j’ai réalisé un nuancier.

crayon_02

Ensuite est venu le moment de réaliser le premier véritable essai, j’ai choisi de coloriser le tout premier tampon que j’avais acheté il y a plus de 10 ans.  J’ai donc tamponné mon adorable ours jardinier ( de la marque PSX)  à l’encre versafine noire (elle résiste très bien à l’eau) sur du papier aquarellable  300gr et ensuite j’ai attaqué la colorisation.

crayon_03

Pour mon second essai, j’ai pris un tampon robe que j’ai colorisé dans un dégradé de rose … romantique à souhait! J’aime assez le rendu tout léger que cela donne.

crayon_05

Cela a également été l’occasion pour moi, d’entrer dans le monde inconnu des digistamps. J’ai utilisé le digi stamp ( et oui encore un ours ! 😉 ) proposé pour le défi colorisation d’octobre du forum Scrap, Cartes et cie.  Je l’ai imprimé sur du papier dessin C à grain Canson de 224g , je pense que c’est le grammage maximum qui peut passer dans l’imprimante sans risque.

crayon_04

Ces premiers essais m’ont déjà permis d’apprendre plusieurs choses :

  • Le nuancier est vraiment très utile pour faire son choix
  • Il faut y aller très léger sur l’eau, au risque de se retrouver avec des marres ou des effets totalement incontrôlés.
  • Choisir un tampon aux traits fins, les traits épais ne rendront pas un joli résultat.
  • Pour les colorisations de digistamps, ne surtout pas s’approcher trop des contours imprimés car l’encre d’impression à tendance à baver au contact de l’eau.
  • Le papier aquarellable me semble indispensable, j’ai fait un essai sur du papier ordinaire et cela a été le carnage… mais je m’en doutais.

Pour terminer, un tout grand merci à Ln & Liz de Com2Filles pour ce concours et à Cejouline pour le bon d’achat ( mais aussi pour leur rapidité d’envoi de ma commande) qui m’ont enfin permis de me lancer. N’hésitez pas faire un tour sur leurs sites respectifs pour faire le plein d’idée… et de matos !

6 Comments on Je vous ai apporté … des crayons !

  1. Vanessa Miget Degrave
    6 octobre, 2013 at 19:50 (5 années ago)

    tres tres jolie dessins

    Répondre
    • Viny
      6 octobre, 2013 at 22:20 (5 années ago)

      Merci Vanessa

      Répondre
  2. Annick
    6 octobre, 2013 at 20:16 (5 années ago)

    Ca rend super bien!
    Bravo!

    Répondre
    • Viny
      6 octobre, 2013 at 21:05 (5 années ago)

      Merci merci … ouiii hein ça rend bien et encore pour le moment je ne maitrise pas !

      Répondre
  3. Ln
    10 octobre, 2013 at 13:44 (5 années ago)

    Rhooooooooooo, la honte, je mets jours à découvrir ton article…
    En tout cas ravie de voir que ta commande t’as plu ! Et à très vite, chez toi ou chez nous !

    Répondre
    • Viny
      10 octobre, 2013 at 13:56 (5 années ago)

      Pas de soucis 😉 … à très vite !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *