Je colorie, tu colories, elle colorie, nous colorions !

coloriagePendant les vacances, j’ai totalement succombé à une nouvelle mode, addiction, caprice,… appellez-ca comme vous voulez mais j’ai craqué. Je parie que vous pensez « mais qu’est-ce qu’elle a encore voulu la petite ? » 🙂  J’ai donc complètement craqué pour le coloriage pour adultes, l’art thérapie comme ils disent les pros.

Le livre « Jardin Secret » m’avait déjà bien intriguée avant mon départ et me plaisait énormément mais j’y avais résisté, lui préférant le « Gribouiller c’est méditer » pour débuter le Zentangle (dont je vous parlerais plus tard!).

A peine 3 jours plus tard, il aura suffit d’une journée de shopping à Nice entre amies pour succomber et revenir armée du dit « Jardin Secret » ainsi que d’un joli assortiment de crayons Color Peps de Maped. Parce que, bon, acheter un livre de coloriage pendant ses vacances et réaliser qu’on a pas emporter un seul feutre ou crayon … c’est un peu con con et surtout très frustrant.

jardin_secret

S’en est suivi quelques jours plus tard, une virée chez Cultura ( chaine qu’on a malheureusement pas en Belgique ) et là c’était foutu, le virus était complètement implanté ! lol Leur rayon art thérapie était vraiment bien fourni et je ne vous parle même pas de leurs rayons beaux-arts, crayons, feutres,… il y a forcement eu des nouveaux craquages( on verra ça plus tard au fil des coloriages).

feutre_viny

Ce que j’aime dans ce loisir, c’est son accessibilité, n’importe qui sait colorier et pas besoin d’avoir un matos de dingue pour s’y mettre. Après, je ne vous cache pas que comme tout loisir et nouvelle passion, cela génère des envies … envie de nouveaux livres, de nouveaux crayons, de nouveaux feutres, … mais il suffit d’avoir un peu de volonté (hum hum j’ai pas dit que j’avais de la volonté 🙂 ).  J’ai toujours adoré les jolies boîtes de crayons/feutres  qui dévoile un magnifique arc en ciel de couleur bien ordonné. En matière de coloriage chacune a ses petits habitudes, ses petits rangements,… mais ce n’est pas chez moi qu’il faut venir pour trouver des crayons entassé dans un pot à crayons… les miens ils restent dans leur écrin original bien rangés par numéro et j’assume pleinement ce côté Monk de ma personnalité. 🙂

caryon_viny

Niveau « efficacité », je n’ai aucune certitude sur les réelles vertus thérapeutiques anti-stress du coloriage mais j’aime à le croire. Pour ma part, cela me détend énormément et dès que je plonge dedans, j’oublie tout le reste. A mes yeux, cela doit rester un moyen de décompression, un moment de détente et absolument pas une course à la performance artistique ou à la prise de tête pour un choix de couleur, de matériel, … il faut y aller à l’instinct et suivre ses envies et tant pis si cela s’avère ne pas être LE coloriage du siècle.  Je déplore d’ailleurs un peu de voir sur Facebook, une course au « like »  et au commentaire pour un coloriage, cela va totalement à l’encontre du principe anti-stress du coloriage pour adultes et de plus,ce sont des jugements totalement subjectifs.

Allez je vous montre mon tout premier … qui ne me plait pas des masses mais qui a le mérite d’exister !

jardin_secret_01

Et le second que j’aime déjà bien plus …

jardin_secret_02

Pour la suite, rendez-vous d’ici quelque jours car ce w-e c’est city trip en amoureux à Paris et devinez ce qui s’est glissé dans mon sac … la revue Coloriage Zen et quelques crayons qui ont pris la place de mon iPad « tue temps » pour le train !

 

 

 

 

2 Comments on Je colorie, tu colories, elle colorie, nous colorions !

  1. deb
    30 août, 2014 at 13:04 (4 années ago)

    j’avoue j’ai craqué aussi hier et me suis acheté un petit livre et des feutres; c’est clair que quand tu es lancé tu ne penses plus à rien, j’ai d’ailleurs été me coucher à pas d’heure car j’étais tellement plongé que je n’ai pas vu le temps passé.
    tu as ton côté Monk mais j’ai le mien aussi et avec le coloriage je ne te racontes pas comme il ressors, lol

    Répondre
    • Viny
      2 septembre, 2014 at 12:50 (4 années ago)

      ahahah j’imagine d’ici que ton côté Monk de la couleur dois te jouer des tours 😀

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *