Défi Version Scrap n°4 … coup de gueule !

boycottEt bien non il n’y aura pas de défi n°4 Version Scrap … j’ai décidé de boycotter la dernière étape du challenge car cette fois c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Je ne pousse que rarement une gueulante ici, mais là : trop is te veel.

Ce soir, la planète scrap à découvert, une super offre promo « Black Friday » proposée par l’organisation de VS, proposant tous leur ateliers à -50% pendant 24h. A première vue ça donne envie dire WOAWWW la super affaire, sauf qu’au final moi ça me donne pas du tout la même impression ! Déjà, le Black Friday c’est pas en mars mais en novembre, à ce rythme là, on va fêter Noël à Pâques si on les laisse faire!

Mais revenons en à nos moutons … là, j’ai juste l’impression qu’ils tentent de vendre au rabais les places restantes plutot que d’avoir à rester avec ces places sur les bras. Cela donne également l’impression que même à -50% cela reste « rentable » pour eux car à ce que je sache, la vente à perte c’est interdit, non ? Bref, cela veut dire que toutes les « pauvres connes », dont je fais partie, qui ont payé plein pot se sont royalement fait arnaquer … parce que bon 10 malheureux pourcent de réduc sur une facture de 170 euros d’atelier, c’est loin des mirobolant -50% !!! Vous allez me dire, oui mais il faut payer les animatrices etc… etc… … mouais de ce que j’en sais c’est pas le pactole non plus à ce niveau là et il me semble que certaines exigent même un nombre minimum de participantes pour donner leurs ateliers, donc j’ai comme des doutes que VS soit incapable de payer ses animatrices sans vendre des places au rabais !
Qu’il fasse une promo, j’ai aucun souci la dessus, je trouve ça normal mais qu’ils restent correct dans les réducs accordées vis à vis des autres clientes. Qu’ils proposent ce genre de méga promo le jour même des ateliers, sur le salon, je le comprendrais mais pas maintenant ! Là, non c’est juste pas correct. J’ai pas à me plaindre, je suis consciente de ma chance de pouvoir m’offrir 3 ateliers mais je pense aux filles qui ont épargné pour pouvoir se payer ces ateliers et qui auraient été bien heureuses de bénéficier d’une tel réduc.

L’an passé, VS avait déjà fait les choses fort mal niveau organisation  : avec notamment comme plus gros souci la cohabitation avec Sugar Paris qui avait été totalement sous estimé en terme de visites, les files interminables pour rentrer et ce malgré la promesse d’un coupe-file pour les ateliers,  certains ateliers déplacés dans une salle de réunion ne pouvant pas accueillir décemment toutes les participantes, les chiottes dans une caravane, la fermeture de la nocturne du jeudi quelque peu « militaire » ,… et j’en passe ! C’est certain que si j’ai gardé un bon souvenir de l’édition 2014 ce n’est pas grâce à l’organisation mais bien grâce aux amies avec qui j’ai partagé ces journées et grâce également aux animatrices qui se sont coupées en 4 pour rattraper les manquements de l’organisation ! ( spéciale dédicace à la formidable Stéphanie Schütze ! )

Tant qu’à vider son sac, allons y … je vous en parle ou pas du « relooking » du site internet du salon. Oui oui celui qui rend les recherches et réservations d’atelier totalement infernales… bon courage pour trouver les ateliers où ils restent des places disponibles sans vous coltiner tous les ateliers et toutes les sessions ! Continuons avec les célèbres challenge blog … j’y ai participé l’an passé et cette annéee et comment dire ??? Les sujets de cette année sont tout simplement EXACTEMENT les mêmes que ceux de l’an passé, juste sorti dans un ordre différent … ils ont même pas été foutu de remplacer les réfèrences corrrectement dans les textes ( voir énoncé du défi 3 où est mentionné lé défi 5 !?!? )

Alors voila, cette année ce sera mon dernier VS, je profiterai à 100% de mes ateliers payer prix plein mais je ne filerai plus un centime à cette organisation et je garderai mes sous pour d’autres salons, d’autres crops,… Maintenant, j’attends de voir les dommages collatéraux de cette action marketing lors du lancement des ventes d’atelier 2016  qui risque fort d’être catastrophique.

Enfin je vais pas épiloguer pendant 10 pages la dessus, il y a des choses bien plus grave dans la vie.  Mon coup de gueule est poussé et je vous retrouve bien vite pour des choses plus joyeuses.

Et  comme j’ai beaucoup d’auto-dérision, j’espère que plein de copines pourront faire un atelier sur VS à – 50% … c’est le moment de réserver ! LOL

1 Comment on Défi Version Scrap n°4 … coup de gueule !

  1. Marianne
    28 mars, 2015 at 17:34 (4 années ago)

    Je suis bien de ton avis. Je trouve que l’organisation est de pire en pire chaque année. Et les quelques animatrices que je connais s’en plaignent aussi. Cet année je ne me suis inscrite à aucun atelier parce que rien ne me plaisait : VS m’a téléphoné pour savoir pourquoi je ne faiszais pas d’ateliers cette année ! Bon salon quand même. Marianne

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *