Désencombrée ! ( scrap brocante inside )

1453910447-1aIl y a quelques mois, je vous parlais dans cet article, des mes envies de changement, d’un retour aux priorités, … C’est donc tout naturellement, que ces envies se sont accompagnées d’une phase de tri.

Mon amie Emmanuelle tient un blog axé sur le minimalisme et ses articles sur le désencombrement ont été un petit électrochoc qui m’ont amenée a mettre en place quelques changements et a me lancer dans un tri que je n’osais pas entreprendre, tellement cela me semblait insurmontable.

Finalement, je me suis lancée en ne m’imposant aucun rythme, aucun « contrôle », … tout se fait au feeling, j’avance à mon rythme. Je ne liste plus pas ce dont je me débarrasse. Tout se passe dans une espèce de bonne humeur et décontraction, me procurant un agréable sentiment de légèreté. Mon but n’est pas d’être dans de l’ultra minimalisme mais simplement de me sentir bien avec les objets que je possède et de ne plus rien m’imposer. A vrai dire, je ne m’impose plus grand chose à quelque niveau que ce soit.

La pièce la plus problématique et qui avait le plus grand besoin de tri, était mon atelier, ma « tanière ». J’étais arrivée a une situation où le plaisir de créer se voyait systématiquement englué dans tout un tas de bazar à déplacer, de piles instables, de produits introuvables,  … Je ne vous parle même pas de mon bureau que je ne voyais plus ! J’ai donc effectué un premier tri dans mon matériel et l’ai mis en vente sur Facebook dans mon groupe de vente.  Beaucoup d’articles ont déjà fait le bonheur de plusieurs personnes mais il reste encore pas mal de choses et j’y ajouterai encore très certainement d’autres objets. N’hésitez donc pas à demander à rejoindre ma scrap brocante. ( en cliquant sur le lien )

Je retrouve peu a peu, un atelier moins encombré et surtout un endroit où je peux arriver et créer sans avoir à déplacer des montagnes ! Et rien que cela ( même si il reste beaucoup à y faire) c’est un vrai bonheur!

J’ ai essayé au maximum de donner une seconde vie aux effets dont je me suis séparée même si cela n’a pas toujours été possible. J’ai également commencé a trié d’autres pièces mais le travail est un peu titanesque, la quantité d’objet que l’on accumule est tout simplement impressionnante. Cela m’amène à  une plus grande réflexion avant un achat, cet automatisme n’est pas facile a mettre en place mais il fait son petit bonhomme de chemin.

Allez, je vous laisse  pour aujourd’hui … j’ai du rangement et du tri à faire ! 😉

 

 

 

2 Comments on Désencombrée ! ( scrap brocante inside )

  1. Emm
    2 mars, 2016 at 15:26 (2 années ago)

    bravo de t’être lancée Viny!! Je suis sure que tu vas te sentir plus légère une fois ton atelier désencombré, et après tu ne résisteras pas à l’envie de t’y mettre pour toute la maison 😉

    Répondre
    • Viny
      16 mars, 2016 at 13:12 (2 années ago)

      Ca démarre tout doucement … mais il y a déjà des zones où je vois une différence considérable ! 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *