Creativa Bruxelles 2016


Le rendez-vous habituel des loisirs créatifs avait lieu ce w-e, à Bruxelles, dans le palais 7 du Heysel. J’ai eu la chance d’obtenir une invitation pour m’y rendre, ce qui m’arrangeait bien car j’avoue que je n’aurai probablement pas débourser 12 euros pour l’entrée prix plein.

J’y allais sans grande attente car assez déçue des dernières éditions… et j’ai finalement été agréablement surprise. Le tout était assez bien agencé, spacieux, relativement aéré,  …  Pour une fois, je n’ai pas eu de réel bain de foule immobilisant. ( peut être car je m’y suis rendue le dimanche à l’ouverture). La zone atelier m’a semblée sympa, assez grande, spacieuse elle aussi mais je n’ai pas testé d’atelier sur place cette annnée, je n’ai donc pas d’avis réel à ce sujet.

J’y allais principalement pour la partie scrapbooking, papier, collage, … et pas pour la couture ni la cuisine, même si j’ai apprécié déambuler dans ces allées là également. J’ai eu l’impressions de retrouver non seulement les « habitués » mais aussi quelques nouveaux venus au niveau des stands … et un peu de nouveauté, ça fait du bien !

Bilan du salon, ce n’est pas encore cette fois que je repartirai d’un salon les mains vides … j’ai bien évidemment craqué sur le stand Florilèges, où les créations exposées vous donne juste envie de tout acheter ! 😉

Fotor_145812090655936
Quelques créations de la D.T. Florilèges

Résultat, un joli butin …


Chez Lovely Tape, j’ai également craqué pour trois masking tapes  … alors que je m’étais jurée de ne plus en acheter, tellement j’en ai ! ( je suis faiiiiible ) , un tampon « joyeux anniversaire » non monté : idéal pour mes projets carterie, des sacs en kraft vintage, que j’ai hâte de détourner et 3 dies sur le thème cinéma chez Univers Scrap.   Craquage aussi pour quelques découpes bois de chez Zenatytude …où j’aurai dévalisé le stand si la plupart de mes coups de coeur n’avaient pas déjà été en rupture.

Ensuite, quelques achats que je classe dans la catégorie « pratique » :  des boîtes de rangement pour mes papiers 30×30 et un petit renouvellement de mon stock de bazill blanc et kraft et un encreur Archival pour remplacer le king size que j’avais, qui était totalement pas pratique .

Pour terminer, LA surprise du salon,  un exposant vendaient des cartes postales absolument magnifiques ( mais très chères).  Je n’ai, malgré tout, pas pu résisté et suis repartie avec une petite sélection, qui vu ma récente addiction au Postcrossing me seront bien utiles !  Addiction, dont je vous parlerai très certainement bientôt.

Je suis également tombée totalement sous le charme des créations de Jonathan De Vos … un fond aux acryliques réalisé à la Gelli plate et par dessus des motifs supers fun dessinés aux feutres Posca … j’étais à deux doigts de repartir avec une Gelli quand ma raison a repris le dessus ! 🙂Pour terminer, encore quelques inspirations glanées ici et là aux détours des différents stands …

Vous l’aurez compris, je suis donc rentrée du salon avec plein d’idées, de conseils; … que j’ai hâte de tester !
Et vous … Créativa or not Créativa ?

2 Comments on Creativa Bruxelles 2016

  1. Natacha
    16 mars, 2016 at 12:55 (3 années ago)

    Superbe article ma Biche, que de belles choses ! Mille bisous

    Répondre
  2. Annick
    18 mars, 2016 at 13:58 (3 années ago)

    Héhé, tu as fini par y aller! 🙂

    Qu’as-tu trouvé comme système de rangement pour les feuilles? Je suis intéressée!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *