Creativa 2017 … un bon cru !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon traditionnel compte-rendu du salon Creativa de Bruxelles, qui se déroulait du 9 au 12 mars. Cette année, j’avais opté pour une visite le vendredi après-midi. Après une longue semaine, je m’étais offerte mon après-midi pour déambuler dans les allées remplies de tentations … et j’ai bien fait, il y avait  peu de foule et donc une visite très agréable et sans aucun stress.

Passons maintenant au vif du sujet, j’ai à nouveau découvert beaucoup de jolies choses et il y a eu également un gros coup de coeur, dont je vous parle plus bas. Comme toujours, ma visite a été principalement axée sur la partie « papier ». J’aime également la couture, le tricot, la déco de table, la cuisine, … mais il arrive un moment, où il faut choisir ses combats et s’y tenir. Je me suis finalement résolue a moins me disperser dans mes loisirs et a en limiter la liste pour m’éviter toute frustration, car à vouloir tout essayer on fini par ne plus rien faire ! 😉

Le salon fêtait ses 20 ans cette année et avait choisi le thème Garden Party … qui dit anniversaire, dit gateau … que l’on ne pouvait pas louper dès l’entrée !

Je commence par mon méga coup de coeur de cette année, le stand Agent Paper, qui propose des articles déco en papier, des jolis carnets, des coloriages,… le tout dans une fabrication 100% française de grande qualité ! Je suis fan de leur produits mais également de leur démarche. Il m’était donc totalement impossible de ne pas repartir avec leur magnifique carnet ours ainsi qu’avec la sculpture en papier ours … le choix a été difficile entre tous les magnifiques trophées et produits proposés ! Bon ok, j’avoue j’ai aussi acheté des petits papillons en plus. L’ours est en cours de montage, je vous le montrerai bien vite mais il demande un peu de travail.

En attendant, j’ai assemblé et customisé le petit Gaston le raton qui était offert…. je le kiffe, il est trop mimi !

L’arrêt au stand Florilèges Designs était bien entendu incontournable, pour le petit coucou traditionnel à l’adorable Scrapistelle, pour admirer les jolis exemples et également pour craquer sur quelques produits, bien que cette année le craquage a été très raisonnable.

Les célèbres marqueurs Chameleon étaient également de la partie cette année, avec un démonstrateur très sympathique et efficace! C’était la première fois que je voyais une démo des marqueurs ( dont j’avais déjà la boite de base ) ailleurs qu’en vidéo et j’ai a nouveau été conquise … résultat j’ai craqué sur la mallette complète comprenant  les couleurs que je n’avais pas encore et ai ressorti tous mes marqueurs pour reprendre la colorisation grâce à tous les bons conseils reçus. C’est également a ça que cela sert les salons, relancer notre créativité, activer nos envies et ressortir le matériel que l’on délaisse parfois.

Continuons notre petit tour, avec une halte sur le stand Swirlcards, une autre marque que j’apprécie beaucoup et qui a eu la gentilesse de m’envoyer une entrée gratuite pour le salon. Et aussi la découverte de quelques jolies créations chez 4enscrap et chez Lovely Tape :

Pour terminer je ne vous parlerai pas de mon délicieux cheese burger du foodtruck Ellis Gourmet, qui a ravi mes papilles … et qui a été englouti trop vite pour vous le montrer !  J’ai hésité un instant sur ce choix, vu le prix très élevé mais au final je n’ai pas été déçue : des produits de très bonne qualité, bien cuisiné et le tout servi copieusement et avec le sourire … bref, on est loin du Mcdo industriel et c’est pas pour me déplaire.

Voila, je peux donc conclure en disant que cette édition fut un très bon cru et que je ne regrette pas ma visite.

A très bientôt !

 

4 Comments on Creativa 2017 … un bon cru !

  1. Annick
    17 mars, 2017 at 11:45 (8 mois ago)

    Euh, tu me crois si je te dis que je n’ai pas vu le gâteau! :p

    Le démonstrateur Chameleon était trèèès bon, on avait envie de les acheter ses marqueurs! Même moi qui ne m’en servirait pas! 🙂

    Hâte de voir l’ours. Je n’ai pas encore commencé le lapin.

    Très très belle après-midi en tout cas!

    Répondre
    • Viny
      17 mars, 2017 at 11:48 (8 mois ago)

      Oui c’était vraiment un très bon moment ! Tu n’as pas vu le gateau parce qu’on a bifurquer à gauche dès le départ … pour ne pas faire les poules sans tête ! 😉 Il était juste en face des arcades fleuries/feuillues de l’entrée.

      J’ai attaqué l’ours mais c’est du boulot … je confirme que Mr Chameleon était au top.

      Répondre
  2. Deb
    17 mars, 2017 at 12:55 (8 mois ago)

    Super compte rendu. Les chameleons j’ai voulu les ressortir après une petite leçon d’une jeune fille pendant que j’attendais lucia au karaté mais ils ne vont plus. Enfin faudrait que je regarde de plus prêt car un peu dégoûté

    Répondre
    • Viny
      17 mars, 2017 at 13:05 (8 mois ago)

      Oh mince c’est bizarre ça … peut être que la mixing chamber a séché, je pense qu’il y a moyen de les « raviver ».

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *